L’autre vie du sapin du Rockefeller Center

800px-rockefeller_center_christmas_tree_2018

Ce lundi 7 janvier 2019 marque la fin de la saison du fameux sapin de Noël du Rockefeller Center. Il était en place depuis le 10 novembre dernier (illuminé depuis le 28), après avoir été transporté depuis la ville de Wallkill, dans l’État de New York, à quelques 125 kilomètres au Nord de Manhattan.

La magnifique épinette de Norvège n’aura pas été taillée uniquement pour être le centre de l’attention du temps des fêtes à New York. Non, même que son prochain projet en est un communautaire!

En effet, depuis 2007, le bois du sapin est offert à l’organisme Habitat for Humanity, qui l’utilise pour construire des maisons, dans une mission qui veut que toute famille ait un endroit décent où habiter.

Une fois le sapin désancré, il est taillé et on en fait des morceaux de bois qui seront utilisés pour construire différents aspects d’une maison qui sera ensuite offerte à une famille dans le besoin.

L’arbre de la saison 2017 a été utilisé pour bâtir une maison pour Habitat for Humanity of Greater Newburgh, pour venir en aide à une famille de six personnes.

Cliquez ici pour voir le résultat.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.