Après la fête, le nettoyage!

Recevoir environ un million de personnes pour célébrer l’arrivée de la nouvelle année sur Times Square, ça laisse des traces. Les employés de nettoyage de la ville de New York mettent les bouchées doubles durant la nuit suivant la célébration de chaque année, afin que Times Square soit praticable, comme à l’habitude, le plus rapidement possible.

En effet, peu après la descente de la fameuse boule qui annonce la nouvelle année, alors que Frank Sinatra termine de chanter sa fameuse New York, New York dans les haut-parleurs, c’est une véritable armée qui vient ramasser les déchets laissés par les fêtards.

Chaque année, environ 300 travailleurs s’affairent à la tâche. On estime à plus de 56 tonnes de déchets qui ont été ramassées en 2019. 52 camions de poubelles ont été mobilisés. De même que 30 balais mécaniques, 58 balais à main, 58 souffleurs et plus encore d’outils et de machinerie.

L’opération fait penser à une fourmillière, tant tout se déroule parallèlement, mais dans le but commun d’une équipe.

Que ce soit pour ramasser les 1,3 tonnes de confettis, les chapeaux festifs, les lunettes de soleil de circonstance, les travailleurs se mobilisent pour que Times Square reprenne sa vie normale.

Et ils le font bien!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *