New York Transit Museum

C’est quoi?
Le New York Transit Museum est un musée de New York à propos du transport en commun de la ville. Il regroupe des tonnes d’objets historiques au sujet du métro, mais également des autobus. Il a été fondé en 1976 et est situé à Brooklyn, à l’intérieur d’une authentique station de métro datant de 1936!

On y fait quoi?
On en apprend beaucoup plus sur l’histoire du réseau de transport New Yorkais et sur les gens qui ont contribué à en faire l’un des plus gros dans le monde et fonctionnant 24h/24h, 365 jours par année. Entrez dans de véritables anciennes rames de métro, d’aussi tôt que 1907, assoyez-vous derrière le volant d’un autobus de la ville ou passez à travers l’histoire via les tourniquets.

En bref
Le musée du transport de New York est vraiment intéressant, si l’histoire et/ou les transports vous intéresse. Situé non loin du pont de Brooklyn, il s’ajoute bien à un itinéraire précédent ou suivant la traversée du pont.

En vous y rendant, ne cherchez pas un édifice. Le musée est vraiment dans une ancienne station de métro…

NYTM1





Comptez une dizaine de dollars par adulte et la moitié pour les enfants de 17 ans et moins. Attention, le musée est fermé les lundis et lors des jours fériés.

3 commentaires Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *