Évènements du temps des fêtes à New York

Le temps des fêtes est une période où la ville de New York est fort achalandée. Et pour cause, la ville étant magnifique en cette période de l’année, plusieurs visiteurs étrangers choisissent ce moment pour la visiter.

Si vous planifiez aller à New York pour le temps des fêtes (ou si vous voulez rêver un peu), voici une liste d’évènements à ne pas manquer.

    1. La parade de Thanksgiving de Macy’s – 26 novembre 2020
      Peut-être la parade la plus populaire du monde attire plusieurs millions de spectateurs chaque année. D’une durée de 3 heures, elle a été instaurée en 1924. Elle débute devant l’American Museum of Natural History, se dirige vers le sud jusqu’à Columbus Circle, puis rejoint la 6th Avenue jusqu’au Macy’s, au croisement le 34th Street. Cette année cependant, elle se contentera de circuler sur la 34th Street et sera inaccessible au public. Seulement diffusée à la télé et sur internet.
    2. L’illumination du sapin du Rockefeller Center – 2 décembre 2020
      Autre événement connu mondialement et à ne pas manquer si vous êtes à New York. Depuis 1931, le sapin du Rockefeller Center est devenu un symbole de la ville. Chaque année, des gens soumettent leur sapin afin qu’il soit installé sur Rockefeller Plaza. En 2020, le sapin provient de Oneonta, New York. Il a été installé le 14 novembre puis sera allumé par ses 50 000 lumières LED le janvier jusqu’au début janvier. La cérémonie sera fermée au public et diffusée sur NBC.
    3. Radio City Christmas Spectacular – annulé en 2020
      Autre classique du temps des fêtes, ce spectacle a lieu à New York depuis 1933. D’une durée de 90 minutes, c’est un spectacle de Noël pour toute la famille, avec les fameuses Rockettes. Réservez vos billets tôt et en avance, avant d’arriver à New York idéalement! Les réservations sont ouvertes pour 2021. Du 5 novembre au 2 janvier.
    4. L’illumination du sapin de Bryant Park – informations à venir
      Depuis 2005, un autre grand sapin s’illumine pour le temps des fêtes à New York, dans le Bank of America Winter Village de Bryant Park celui-là. Il est certes moins populaire que celui du Rockefeller Center, mais il vaut autant la visite.
    5. Dyker Heights Christmas Lights – à partir du 6 décembre 2020
      Le quartier Dyker Heights de Brooklyn est un quartier reconnu pour ses décorations de Noël exceptionnelles. Allez vous y promener, vous tomberez dans la féérie de Noël instantanément. En réservant un tour guidé vous serez emmenés directement sur les rues les plus décorées et impressionnantes du quartier.
    6. Le nouvel an à Times Square – 31 décembre 2020
      Impossible de ne pas l’inclure dans cette liste, les célébrations du nouvel an à Times Square attirent les foules depuis le 31 décembre 1907! Des centaines de milliers de personnes y assistent chaque année, dans l’espoir de voir la fameuse boule de cristal annoncer la nouvelle année. Pour assister à l’événement, armez-vous de patience! Il faut être sur le site très tôt et il n’y a pas de toilettes publiques, ni de vendeur ambulant. Il faut savoir qu’en 2020, la cérémonie sera essentiellement fermée au public, sauf quelques chanceux qui pourront y être, en respectant les règles mises en place pour combattre la Covid-19.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *