Airbnb : légal ou illégal à New York?

Il y a plus de 46 000 inscriptions pour New York sur Airbnb. Il y a toutefois plusieurs malentendus au sujet de la légalité du service dans la ville.

Voici un article pour faire le point.

Depuis 2010, la ville a décidé de régulariser plus strictement les locations de courte durée, qui faisaient mal au secteur hôtelier. Les règlements ne semblent toujours pas assimilés par les voyageurs (ou même par les hébergeurs).

Ce que dit la loi

Selon la nouvelle réglementation, il est permis à New York de mettre son logement en location court terme, pourvu qu’il se trouve dans un édifice de trois logements ou moins. Donc, une maison unifamiliale, un duplex ou un triplex.

Pour l’ensemble des autres bâtiments, il est interdit à l’occupant d’offrir son logement en location pour moins de 30 jours, sauf s’il se trouve sur les lieux pour la totalité du séjour. Il peut donc louer une chambre et en occuper une autre.

Si un contrevenant se fait prendre, il risque une amende et celle-ci sera exponentielle en cas de récidive. Heureusement, la personne en visite n’a pas à payer une pénalité pour avoir réservé un logement illégal. Le cas échéant, Airbnb peut venir en aide au locateur. Soit en trouvant une autre location ou encore, en remboursant le montant déboursé.

Également, il est interdit aux propriétaires d’afficher leurs locations non conformes sur des sites comme Craigslist ou encore Facebook.

Avant de compléter votre réservation pour un logement sur Airbnb (ou autre site de location court terme), assurez-vous que le logement en question est offert en toute légalité. Ce serait dommage de planifier votre séjour et devoir changer vos plans à la dernière minute parce que votre hôte n’a pas respecté la loi.

Pour trouver votre logement idéal pour votre séjour sur Airbnb, suivez ce lien et obtenez un crédit voyage de 50$ si vous n’êtes pas déjà membre Airbnb.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.