Madame Tussauds Wax Museum

C’est quoi?

Le musée de cire de Madame Tussauds est un musée qui regroupe plusieurs reproduction en cire de personnalités connues du monde artistique, politique, des super-héros, ou autres. Sa créatrice, Marie Tussaud a crée sa première statue de cire en 1777. Il s’agissait d’une sculpture de Voltaire. Puis, en 1835 un premier musée de cire fut ouvert à Londres. À ce jour, on compte plus d’une douzaine de musées sur quatre continents. La succursale de New York fut ouverte en 2000. On y compte plus de 200 représentations de personnalités populaires. Situé en plein cœur de Times Square, il est à côté de tout.

On y fait quoi?

Essentiellement, on prend des photos des statues et/ou avec nos statues préférées. Les sculptures de cire sont regroupés en différentes sections qui les réunis sous un même thème. Par exemple, les présidents américains sont dans la salle « politique », aux côtés de plusieurs autres anciens dirigeants marquants. Une des plus célèbres pièces est la salle aux horreurs. Allez-y voir, à vos risques et périls.

En bref
Le musée de cire est une destination intéressante. La visite complète vous prendra moins de deux heures. Essayez d’y aller une journée qu’il fait beau et le matin à l’ouverture, c’est le moment le plus agréable pour visiter le musée à votre rythme. Lors des heures de plus grande affluence, la prise de photo peut s’avérer une aventure parfois hasardeuse tant il y a des visiteurs partout. Il faudrait alors souvent attendre qu’un autre visiteur termine sa photo et pour les statues les plus populaires, l’attente peut être de quelques minutes s’il y a beaucoup de personnes en file.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *